Je suis Marlène Ferdyn 

Sophrologue et hypnothérapeute à Erquinghem-le-Sec dans les Weppes, à proximité de Lille.

Passionnée depuis toujours par les relations humaines et après 20 ans d’expérience dans le travail social, j’ai à cœur de vous aider à vous libérer de vos blocages émotionnels, personnels, professionnels pour retrouver plus de sérénité, de confiance et de bien-être au quotidien.

Mon parcours

Passionnée et engagée pendant 20 ans en tant qu’Educatrice Spécialisée au contact d’enfants, d’adolescents et de familles, j’ai été confrontée en 2017 à ce que je pensais n’arrivait qu’aux autres : le Burn Out.

A l’aide de la sophrologie que je connaissais déjà mais aussi grâce à l’hypnose, découverte sous conseil de mon médecin, j’ai su reprendre ma vie en main et oser entreprendre le changement.

C’est ainsi qu’une belle remise en question et un bilan de compétence plus tard, j’ai réorienté ma vie professionnelle et me suis formée à la sophrologie et à l’hypnose.

Mon objectif est de vous permettre, vous aussi, d’accéder à ce qui m’a permis de me réaliser. L’accompagnement thérapeutique est pour moi un travail de collaboration.

Au-delà de mes compétences, je mets à disposition mes qualités personnelles au profit d’une relation thérapeutique authentique.

Le respect, la tolérance, l’empathie, l’écoute ou encore le sens de l’engagement sont autant de valeurs qui ont nourri mes expériences professionnelles passées et sont au cœur de mes accompagnements.

Comment je travaille

Ma priorité est de vous aider à vous libérer de la charge émotionnelle, des peurs et des blocages. Que vous vous autorisiez à vous écouter, à exprimer vos émotions, à parler de vos difficultés… Que vous preniez le temps pour vous débarrasser de tout ce qui vous empêche d’avancer et d’oser être vous-même.

Je n’ai pas de baguette magique : la solution est en vous. J’interviens pour vous guider à la trouver et à mettre en œuvre les changements qui vous rapprocheront de votre objectif.

Au-delà de mes compétences techniques, je suis convaincue que la relation qu’on crée ensemble est le socle qui vous permettra d’entamer l’évolution que vous recherchez. Franche mais bienveillante, je passe rarement par 4 chemins et je donne aux autres ce que j’aimerais retrouver à leur place, de l’authenticité.

Je prends toujours le temps nécessaire et j’adapte ma technique en fonction de la particularité de chacun. Je peux, par exemple, accompagner un arrêt du tabac de plusieurs façons différentes.

Si un premier levier ne fonctionne pas, nous en cherchons d’autres jusqu’à trouver celui qui fonctionnera. Si je reconnais mes propres limites, je serai aussi en mesure de vous réorienter vers un autre professionnel.

Les valeurs qui guident mon travail

1

Respect

Je base notre relation sur une écoute respectueuse et un espace de non-jugement où vous pourrez vous autoriser à vous exprimer librement.

2

Authenticité

Je mets à profit mes qualités humaines pour créer un climat de confiance et de spontanéité. Plus vous vous sentirez à l’aise plus vous vous autoriserez à vous libérer.

3

Bienveillance

J’adapte mon accompagnement à chaque personne considérant que chacun est unique et a ses propres particularités.

Rejoignez la newsletter pour ne rien louper

Pour être informé.e des actualités du cabinet et des derniers articles de blog, rejoignez la newsletter 🙂

Certifications et formations

  • Formation Sophrologie IFS C. ALIOTTA 2020
  • Formation Hypnose et autohypnose F. Barbey 2021
  • Formation Hypnose Leviers de changements J. Vérot 2022
  • Formation Psychopathologie Arche 2022
  • Stage Transe et Intuition A. Mallet 2022
  • Formation Expert du Questionnement L. Bertin 2022

Adhérente à la chambre syndicale de sophrologie tenue au respect du code de déontologie.
Code de déontologie accessible sur ce lien.

Adhérente à la chambre syndicale de sophrologie tenue au respect du code de déontologie.
Code de déontologie accessible sur ce lien.

Depuis toujours, je suis convaincue que chaque personne détient les ressources en elle pour changer, se libérer de ses blocages ou traumatismes et que la relation thérapeutique est la base de toute démarche d’accompagnement.

C’est grâce à elle que vous vous autoriserez à entamer ce travail sur vous-même.